Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
1 avril 2013

Bonne question

Je n'ai pas honte de l'évangile, car il est la puissance de Dieu pour sauver quiconque croit.  (Romains 1. 16)

 

Prêche la parole, insiste, que l'occasion soit favorable ou non. (2 Timothée 4. 2)

 

Dans l'Ouest des États-Unis vivait un agriculteur âgé, chrétien fervent, qui ne manquait pas une occasion de parler de son Seigneur. Un jour il rendit visite à son fils, sénateur à Washington, qui le présenta à l'ambassadeur de Belgique. Soudain le vieil homme lui demanda: “Excellence, êtes-vous un chrétien véritable? Qu'en est-il de votre âme?” Ces questions mirent son fils dans l'embarras et il détourna habilement la conversation, afin d'éviter à l'ambassadeur de devoir répondre.

Quelques mois plus tard, le vieil homme mourut. Qui peut décrire l'étonnement de son fils quand il découvrit, parmi les nombreuses couronnes mortuaires qui avaient été envoyées, un bouquet de l'Ambassade belge! L'ambassadeur avait lui-même tracé quelques mots sur une carte. Les larmes aux yeux, le sénateur lut le témoignage émouvant rendu à son père: “C'est la seule personne aux États-Unis qui se soit souciée de mon âme et m'ait demandé si j'étais chrétien”.

Combien de personnes rencontrons-nous journellement? Connaissent-elles Jésus, le Fils de Dieu? Quel serait leur avenir si le Seigneur revenait aujourd'hui? Ne perdons pas une occasion de sensibiliser ceux que nous rencontrons sur le sort éternel de leur âme. Chrétiens, personne ne devrait pouvoir dire de nous: Je l'ai souvent rencontré, mais il ne s'est jamais intéressé au sort de mon âme.

“Le sage gagne les âmes”, déclarait le roi Salomon (Proverbes 11. 30).

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité