Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
22 décembre 2015

La tête de lit

Voici mon dernier bricolage de l'année ou le premier 2016 car malheureusement, je ne vais pas avoir le temps de le terminer. J'ai beaucoup de choses à préparer pour le réveillon, à commencer par ranger la maison pleine d'outils et pots de peinture en tout genre, sans oublier la bûche.....!  

Depuis plusieurs mois je cogite sur cette tête de lit. J'avais récupéré un fond d'armoire sans savoir ce que j'allais en faire. Je disposais d'une botte de lambris dans mon garage datant des anciens proprio de la maison alors je me suis dit qu'une tête de lit pourrait être sympa à réaliser.

Et voilà, au travail :

Voici le fond d'armoire, aux bonnes dimensions, pas besoin de le recouper 1,70 m/1,21 m. Il faut cette hauteur car nous avons un sommier à tête relevable.

 Calcul des mesures    

 IMGP2752 (2)

  

Découpe des lambris

 

IMGP2751

 

 Vis à bois, ça prend forme !

IMGP2757 (2)

 

La voici avec son jus de peinture fait avec de la peinture à la caséine et de l'eau. Une deuxième couche sera nécessaire car certaines planches absorbent  plus que d'autres.

 

IMGP2761b

 

 

Fabrication des pieds pour que la tête de lit ne bascule pas sur nos têtes !!

 

IMGP2762

 

La suite donc début janvier ! 


 

15/01

Me revoilà !

Bonne année à tous, je crois être encore dans les temps pour vous la souhaiter !

Que cette nouvelle année soit l'occasion de se poser les bonnes questions sur le but de notre vie !

Ma tête de lit avance bien.

Mise en place des pieds et une couche de peinture taupe, en chargeant très peu mon pinceau et en essuyant de suite avec un large pinceau sec.

 

IMGP2924

 

IMGP2925-001

 

  Fabrication de différents pochoirs d'oiseaux.

 

  IMGP2918  IMGP2919

 

  IMGP2917   IMGP2916

 

Phase suivante, mise en place des pochoirs maison et application d'une peinture noire mat.

Pour le fil électrique, j'ai mélangé ma peinture noire avec du médium pour plus de fludité lors du traçage.

 

IMGP2939

 

Un peu de cire blanche sur les oiseaux pour atténuer la couleur noire et voilà le résultat.

 

IMGP2946-002

 

Il me reste à poser les deux spots, à gauche et à droite. Là aussi, de la récup. Ils dormaient dans mon garage depuis 5 ans ! 

Ils étaient en alu brossé et je les ai transformés en rouillé/oxydé.

  

Spots-001

  

 Les voilà montés sur la tête de lit.

 

 Tête de lit (2)

 

 In situ !

 

IMGP7113

 

Super pratique pour bouquiner au lit !

A bientôt pour un autre bricolage........

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Merci, c'est sympa Claudie.<br /> <br /> BIZ
Répondre
C
wouah, elle est magnifique cette tête de lit !<br /> <br /> Beau travail
Répondre
G
Merci Christelle pour ton message.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Elle est vraiment super belle cette tête de lit ! J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo, joli travail !
Répondre
G
Peut-être pas en bricolage mais ton blog est une mine d'info précieuses !<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> BIZ
Répondre
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité