Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
3 octobre 2021

Le vacherin Fraise/Vanille

Bon, vous l'avez compris, je suis dans ma période dessert :-))

 

Vacherin pour la fête des mères, sorbet fraise et crème glacée vanille, meringue, chantilly et fruits frais.

 

Ce délicieux vacherin a détrôné le fraisier à l'unanimité ! Frais, croustillant, pas trop sucré, un régal pour les papilles !

J'appréhendais un peu sa confection car j'ai toujours entendu dire que la meringue était hyper difficile à réaliser, et bien non, c'est faux !! Rien de plus simple, il faut seulement bien respecter certaines consignes (Mélange des ingrédients, température du four, temps de cuisson......)

Je compare un peu la cuisine/patisserie à la couture, respect des règles de base et tout va bien ! Si on fait de la toutouille, le résultat n'est pas là :-))

 

IMG_20210522_192444602

 

 

Prochain gâteau un Saint honoré ou un millefeuilles, j'hésite !

A suivre

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité