Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
8 janvier 2015

Mets ta confiance en Dieu

Ne crains pas, car je suis avec toi; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai; oui, je t'aiderai; oui, je te soutiendrai.(Ésaïe 41. 10)

 

Les périodes les plus difficiles de la vie chrétienne sont peut-être les temps d'attente. Il y a ces “vallées” où l'on se trouve entre crainte et espérance, ou entre détresse et secours. Mais c'est peut-être dans ces temps de crise que la foi peut acquérir sa vraie maturité. Apprenons à rester paisibles, en comptant sur Dieu (Psaume 37. 7). Souvent ce n'est pas vers lui qu'on regarde immédiatement, on considère plutôt la tournure des circonstances de la vie.

Beaucoup d'entre nous vivent dans un monde très sécurisé, et pensent souvent que le temps des miracles est passé. Nous nous habituons à notre confort, en oubliant que tout nous vient de Dieu, et peut nous être repris par lui. Et quand les choses visibles sur lesquelles nous nous fondons se mettent à vaciller, nous sommes désemparés! Il y a un seul fondement ferme, un seul refuge: c'est la fidélité de Dieu, c'est Dieu lui-même. “Tu es mon refuge au mauvais jour” (Jérémie 17. 17).

Les pensées de Dieu pour nous ne sont pas négatives, ce sont des pensées de paix. “Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi” (Ésaïe 26. 3). Quand on croit cela, on peut compter sur Dieu. Il veut nous conduire au but avec bonté. Abandonnons toute confiance en nous-mêmes. Dieu n'est-il pas notre Dieu? Notre attente et notre confiance en lui seront bien plus efficaces que tout appui humain. Il est bon d'attendre la délivrance du Seigneur.

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité