Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
1 février 2014

Tu m'as trouvée

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu'il a fait pour mon âme… Dieu m'a écouté… Béni soit Dieu. Psaume 66. 16, 19, 20)

 

Tu m'as cherchée, Seigneur, dans une enfance où il manquait l'essentiel. Tu m'as cherchée dans mes errements vers un Dieu qui me paraissait si lointain…

Tu me parlais, Seigneur, pendant cette guerre de terreur, tu me parlais même si je ne reconnaissais pas ta voix. Tu me gardais, Seigneur, et m'épargnais. Tu m'as appelée, Seigneur, et m'a fait découvrir la réalité de ta présence invisible. Tu m'as portée dans le découragement, tu as patienté, Seigneur, pendant mes reculs, mes absences, mes entêtements, mes rancunes devant ton silence apparent. Tu as pardonné, comme toujours, Seigneur, mes retraits, mes refus de marcher avec toi, mes recherches sans illusions d'un monde où tu ne pouvais être…

Tu m'as protégée, Seigneur, lorsque, très près de glisser vers une pente dangereuse, tu m'as pris la main, fermement, et ramenée avec amour vers le seul vrai chemin. Et doucement, insensiblement, tu as pris la place qui te revenait dans ma vie, celle qui oblige à être vrai, à se voir tel qu'on est, sous ton regard. Tu m'as appris à accepter les leçons que ton amour donne, à débarrasser mon cœur des épines du passé, à regarder vers ta lumière, à te suivre dans un chemin embelli par ta présence fidèle, enrichissante, persuasive, encourageante, me permettant d'avancer dans la paix et dans la joie. Tu m'as trouvée, Seigneur. Tu m'as tirée vers toi pour me donner des certitudes que personne ne peut m'enlever.

Je voudrais crier aux autres de ne pas laisser passer le temps, les supplier de ne pas faire attendre Celui qui leur tend la main et leur dit: “Venez à moi”.

 

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité