Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
1 février 2013

Es-tu prêt ?

Prépare-toi… à rencontrer ton Dieu. (Amos 4. 12)

 

Veillez donc; car vous ne savez ni le jour ni l'heure. (Matthieu 25. 13)

 

Es-tu prêt ?

Cette question, nous l'entendons souvent ! En fait, nous sommes constamment en train de nous préparer: pour un rendez-vous, pour une réunion, pour aller faire des courses… Nous nous préparons aussi pour notre avenir, pour notre carrière, notre travail, notre famille… Et pourtant nous sommes incapables de savoir ce que les vingt prochaines années nous réservent, nous ignorons même ce que le lendemain nous apportera.

 

Nous pouvons être retirés de cette terre  d'un moment à l'autre dans un accident de voiture, une maladie, un cataclysme et nous pensons au tsunami de 2004 ( plus de 230 000 morts en quelques minutes )

 

Mais quoi qu'il en soit, nous avons un rendez-vous inévitable, nous devrons rencontrer Dieu. Or pour cette rencontre, il est essentiel d'être prêt.

 

Comment s'y préparer ? Que faut-il faire ? Essayer de faire le bien, de mériter le pardon de Dieu ? Non, ce n'est pas la bonne manière de nous préparer à ce rendez-vous auquel chacun devra un jour se présenter. Le chemin vers lui, c'est une personne: celui qu'il a envoyé du ciel et qui a dit: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6). Si nous venons à Jésus en reconnaissant sincèrement nos fautes et notre situation de pécheurs perdus loin de lui, nous sommes pardonnés. Il a accepté de mourir pour payer à notre place le prix de nos péchés, et sa résurrection nous assure que nous sommes justifiés devant Dieu.

 

Le croyant qui a mis sa confiance dans l'œuvre de Jésus peut dire avec assurance: Je suis prêt à rencontrer mon Dieu, et même plus que cela, j'attends et je désire ce moment !

 

Est-ce aussi votre espérance ?

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité