Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
20 juin 2016

Toujours tiré du livre les intemporels

La tunique boutonnée 

 

IMGP4180

 

 J'ai choisi le même tissu que le haut de la robe à encolure ronde et J'ai découpé le patron dans du calque. Je trouve que c'est super.

 J'ai laissé de la marge en longueur, par contre, j'ai retiré 1 cm  au dos, de chaque côté car le mannequin est très mince.

 

IMGP4182

 

J'ai bien noté tous les repères du patron ainsi que le décroché au niveau de la pliure du devant.

 

 

IMGP4184

   

Idem pour la parmenture devant.

 

 IMGP4186

 

 Deuxième étape :

Surfiler toutes les pièces.

 

Troisième étape :

Assembler le dos et le devant, endroit contre endroit et faire les coutures d'épaules.

 

IMGP4188

 

IMGP4187

 

 Quatrième étape : 

Assemblage des parmentures dos et devant et repassage des coutures.

 

IMGP4189

 

 Cinquième étape :

Assemblage des parmentures avec la blouse, endroit contre endroit, en faisant correspondre les coutures aux épaules. Il faut que les deux pièces soient parfaitement ajustées.

 

IMGP4190

   

Sixième étape :

Tracer la ligne de pîqure au bord de la parmenture à 1 cm du bord supérieur, piquer, puis recouper la marge de couture à 0,5 cm avec des ciseaux cranteurs.

 

Septième étape :

Retourner la parmenture sur l'envers et bien la repasser afin qu'il n'y ait pas de faux plis. Ce travail doit être minutieux.

Recouper la parmenture devant pour un travail propre et surfiler.

 

  IMGP4197

 

 Huitième étape :

 

Surpiquer le haut de la robe à 0,4 cm du bord pour bien maintenir le tout et pour le côté esthétique.

 

Surpiquer aussi le bas de la parmenture, je trouve très sympa et en même temps ça évite qu'elle se balade ou se froisse !

 

IMGP4199

  

Si si, on voit les surpiqûres !

 

 Neuvième étape :

Monter les manches en commençant par épingler le milieu puis les bords et répartir le tissu doucement, sans tirer.

Attention, les manches ont un côté devant/dos à respecter.

 

Juste pour un aperçu, je n'ai pas encore piqué la longueur des manches ni les côtés de la tunique, j'ai seulement mis des épingles mais j'avais hâte de voir !

 

IMGP4192

 

 

  Les boutonnières bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité