Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
18 juin 2016

Le short de garçonnet

Confection d'un short pour garçon, tiré du livre les intemporels pour enfants.

Je signale au passage que les patrons de ce livre taillent grand !

 

 IMGP4162

 

 

Pour le tissu, j'ai choisi un lin bleu marine que j'avais dans ma réserve et la taille 2 ans pour un petit bonhomme de 18 mois.

J'ai modifié un peu le patron en rajoutant une couture sur les deux côtés du short car je n'avais pas assez de largeur de tissu pour couper ma pièce en un seul morceau et je l'ai aussi rallongé de 2 cm. 

 

IMGP4164

 

 

 Mise en place de la poche

 

IMGP4166

 

 Marquage en haut du short pour la coulisse de la taille. 

 

IMGP4171

 

 Le voici monté (devant)

 

 IMGP4173

 

 Dos

IMGP4174

 

 J'ai surpiqué les coutures de côté pour une belle finition et je trouve le résultat plutôt sympa. 

 

IMGP4178

 

 

Ce patron est très simple, j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce short mais à mon avis, la taille correspond plus à du 4 ans ! 

Je vous en dirai plus après essayage !

 

 


 

Alors, après essayage, c'est finalement une taille 5/6 ans. Le voici porté par le grand frère :-)

 Très confortable avec sa taille élastiquée.

 

IMGP4245

 

Publicité
Commentaires
G
Merci Sylvie, tu fais aussi de très belles choses et je suis amusée, nous avons beaucoup de points communs ! :-)
Répondre
S
pour la taille je ne sais pas mais en tous les cas il est bien sympa.. bravo<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité