Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
21 janvier 2015

Pourquoi prier (3)

Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera… Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.(Jean 16. 23, 24)

 

Voici la confiance que nous avons en lui: si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.(1 Jean 5. 14)

 

Le Seigneur a promis de nous donner, si nous les lui demandons en priant:

– La sagesse. “Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il demande à Dieu qui donne à tous libéralement sans faire de reproches, et elle lui sera donnée” (Jacques 1. 5). Une telle sagesse vient “d'en haut”; elle “est premièrement pure, ensuite paisible, modérée, conciliante” (3. 17). “Elle est plus précieuse que les rubis” (Proverbes 3. 15). On ne peut pas obtenir cette sagesse dans une école, il faut la demander à Dieu par la prière.

– La miséricorde et la grâce. “Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun” (Hébreux 4. 16). Ressentons-nous nos faiblesses, nos misères? Allons au Seigneur: il nous accordera ses compassions, sa grâce qui enrichit, et le secours dont nous avons tant besoin. Et ces liens avec lui, entretenus par la prière, produiront:

– La joie. “Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète” (Jean 16. 24). La prière n'est pas un fardeau: elle remplit de joie. Et la joie du Seigneur, c'est notre force (Néhémie 8. 10).

– La paix. Le monde recherche la paix, mais les problèmes renaissent sans cesse… Seul Dieu nous donne la paix, une paix qui est au-dessus des circonstances de la vie: “Ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu… et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité