Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
20 janvier 2015

Pourquoi prier (2)

Suite

Levé le matin, longtemps avant le jour, [Jésus] se rendit dans un lieu désert, et il priait là.

Marc 1. 35

Il alla sur la montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.(Luc 6. 12)

 

En priant, nous suivons l'exemple de Jésus Christ, de ses apôtres et de ses serviteurs.

Le Seigneur était véritablement l'Homme de prière. Ses premières et ses dernières paroles sur la croix ont été adressées à son Père. Il a prié toute une nuit avant de choisir ses disciples. Plus tard, c'est en réponse à sa prière que le Père a envoyé le Saint Esprit. Il priait avant de prendre la nourriture, il priait devant la souffrance des hommes… Avant tout, il priait pour les autres, et maintenant, il est “toujours vivant” afin d'intercéder pour ceux qui recherchent Dieu (Hébreux 7. 25).

L'apôtre Paul était un homme de prière, durant son ministère public, comme en prison. Lui et un de ses compagnons, après avoir été battus et emprisonnés à Philippes, “en priant, chantaient les louanges de Dieu” (Actes 16. 25)

Tous ceux qui ont été zélés et utiles dans l'Église, tout au long des siècles, étaient des hommes de prière. C'est par la prière que la Parole de Dieu s'est répandue à travers le monde.

Une reine écossaise du 16e siècle, Marie Stuart, disait craindre davantage les prières de John Knox que toute une armée! Qu'il s'agisse d'évangélistes par lesquels de nombreuses personnes sont venues au Seigneur, ou de prédicateurs qui ont enseigné la Parole de Dieu, tous ont saisi l'importance de la prière. Suivons leur exemple!

 

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité