Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
12 juillet 2012

Quelques nouvelles

Les vacances scolaires sont là, les enfants aussi, les sorties, le jardin, les amis... Vous savez ce que c'est, et du coup, mon bricolage avance lentement !

A-  J'ai néanmoins presque fini un travail long et minutieux, malheureusement j'ai oublié de faire les photos avant.

       Mon bahut de salle à manger avait été abimé au niveau des pieds lors de mon déménagement, il manquait des morceaux, donc une rénovation s'imposait.

IMGP1308

1- Cire à reboucher

2- Teinte bois merisier (les anciens ébénistes)

IMGP1303

 

3- Ponçage

4- Fond dur

5- Re-ponçage

6- Gomme laque

IMGP1302

 

7- Dernière étape à faire : patiner au bitume de judée

 

B-  Les manches du petit gilet en lin sont en cours.(1/2 terminée).

 

 

 


La patine au bitume de judée est passée, la rénovation des pieds du bahut est enfin terminée, je vais pouvoir enlever les cales.

Ce Travail m'a occupée assez longtemps, ma grande difficulté était de retrouver  la teinte et la patine utilisée lors de la fabrication du meuble par un ébéniste ou du moins de s'en approcher le plus possible.

Le résultat n'est pas parfait mais ça rend pas trop mal !

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité