Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Gévodie
L'atelier de Gévodie
TRADUCTION



Newsletter
2 avril 2012

Histoire d'une transformation

Voici le début d'une grande aventure commencée en 2009. Lassée de ma cuisine vieillote (de l'époque), je me lance dans son relookage. Il faut dire qu'elle en avait grand besoin !

 

DSC01902

DSC01900

Cuisine en chêne couleur miel, cirée. Poutres très sombres et tapisserie à fleurs. Du travail en perspective mais je suis motivée.

 

Avec une amie, j' enlève toutes les portes, ôte les ferrures et les poignées et nous appliquons un décireur..

7a

 

Je nettoie ensuite les boiseries à la st marc puis je rince et laisse sécher.

Pendant ce temps, je décape les 24 ferrures et les 14 poignées de porte (fer), ce qui m'a finalement pris quelques jours !

Je rebouche les trous et fissures avec de la pâte à bois et après séchage, je ponce légèrement la totalité des boiseries.

Puis j' applique une couche de préparation bois (liberon) sur les placards et une sous couche fer sur les ferrures, léger ponçage à la laine d'acier.

Même traitement pour les poutres, les cervicales sont mises à rude épreuve !

30a

 

Mais le résultat me plaît, quel changement !

5aAVANT

 

DSC02694aAPRES

 

Pour finir, mise en peinture, blanc cassée satinée spéciale boiseries 2 couches ( machine à teinter casto,)et vernis cuisine pour les placards.

Même peinture sur les poutres.

Peinture des ferrures et remontage, nouvelle tapisserie, nouveaux rideaux et voilà.

DSC02739

 

Des petits accessoires, un nouveau lustre et là, on regrette de ne pas l'avoir fait avant.

DSC02747

 

DSC03660a

 

Un mur peint en vert pour une petite note de fraîcheur..

 

 DSC03653a

A bientôt.....

 

 

Publicité
Commentaires
L'atelier de Gévodie
Publicité
Publicité